2 – Pourquoi moi ?

Druub me rappela le lendemain, exactement à la même heure.

– Bonjour Monsieur Flash, comment allez-vous ? Je crois que vous avez enfin mangé du vrai repas mexicain, non ?

– Qui êtes-vous et que voulez-vous ? Demandai-je d’emblée.

Druub me répondit quelques minutes plus tard.

– Nous nous présenterons de manière exhaustive, lorsqu’un climat de confiance se sera installé entre nous. Certes, notre technologie nous a permis de pratiquement tout savoir de vous, notamment les différents épisodes de votre vie, mais cette connaissance, ne sera jamais utilisée contre vous. Au contraire, nous sommes en mesure d’entrer en contact uniquement avec ceux à qui nous pensons pouvoir apporter quelque chose de réellement bénéfique.

– Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je gagné le droit d’être épié en permanence ?

– Avec votre nouveau réseau mondial de communication et tous vos assistants auxquels vous indiquez vos envies ou vos besoins, je crois que le résultat devient à peu près le même. Pour répondre à votre question, nous avons choisi d’entrer en contact avec tous ceux qui peuvent nous aider à découvrir l’histoire, l’art, la culture et les traditions sur Terre. Nous savons que vous avez été une étoile de la danse classique puis moderne, nous savons que vous avez formé le célèbre duo Flash-Najdeen, mais nous avons aussi découvert récemment que ça, c’était avant.

– Najdeen, Najdeen, Najdeen, vous connaissez Najdeen !?

– Bien sûr, Monsieur Flash.

– Mais pourquoi, vous adressez-vous à moi et pas à notre gouvernement ?

– Nous commençons à appréhender votre civilisation actuelle. Nous connaissons le triste sort qui a été réservé à toutes les nouvelles civilisations qu’elle a croisé.

– Qui me dit que vous n’êtes pas comme nous ?

– C’est une excellente question. Nous aussi, nous avons connu des temps agités de lutte des races et de guerre de pouvoir particulièrement pendant l’interminable ère de la dynastie Zgonf, mais tout a radicalement changé, lorsque nous avons appris que nous n’étions pas seuls dans l’univers. Nous ne pouvons pas vous obliger à communiquer avec nous, Monsieur Flash, nous laisserons du temps au temps. En attendant, nous avons réinitialisé votre ikabaouli avec du maya, car je sais que cette civilisation ancienne vous fascine. Si cela peut vous aider à remonter le cours de votre propre histoire, tant mieux.

– Vous avez indiqué que le temps de réponse de nos messages allaient s’améliorer, comment interpréter cela ?

Druub n’a pas répondu cette fois-ci à ma question et ne m’a pas rappelé les jours suivants, me plongeant dans un abîme de perplexité.